QUI SOMMES NOUS ?

R.A.M

ROCABRI Alphonse Martinez

ZI La Coupe – 5 Avenue Paul Sabatier – 11100 Narbonne

 

Chacun d’entre nous peut constater que  le spectacle qui nous est offert par les conteneurs qui encombrent rues et avenues est inacceptable et qu’il faut remédier à cette situation.

La solution qui parait la plus simple consiste à dissimuler les poubelles dans des fosses, mais cela ne résout qu’une infime partie du problème et démontre que ce système est très limité. On ne peut faire de trous, accéder avec une benne ou effectuer des manœuvres avec une grue partout.

C’est à partir d’une idée simple que Mr MARTINEZ a déposé les brevets (N° 13 00 372 et 13 01952), publication officielle au Bulletin de la Propriété Industrielle N° 34) et six modèles à l’INPI (N°: 14/ 0513) pour apporter une solution globale moderne et esthétique.

L’objectif poursuivi est la protection de l’environnement, évidemment créer des emplois, préserver l’économie des communes, avec un concept technique qui ouvre des perspectives intelligentes dans le domaine de la collecte des ordures ménagères ou autres déchets.

Reconnu système innovant par le pôle innovation Languedoc Roussillon « PassInnov Techno » PTR N°: LR – 092 014 et par le Conseil Général, le procédé Rocabri Alphonse Martinez a été finaliste du concours de l‘innovation « INNOVEUM ».

 

Publicités